الاثنين، 9 نوفمبر 2015

Une maman accuse la clinique Les Berges du Lac d’une erreur médicale


Une maman accuse la clinique Les Berges du Lac d’une erreur médicale ayant fait perdre à sa fille l’usage des jambes, de la parole et de la vue…
Cela s’est passé en août 2014 et si Ibtissem Jebali Dogui (la mère de l’enfant) a décidé de médiatiser l’affaire aujourd’hui, c’est parce qu’elle se trouve plongée dans une bataille juridique avec la clinique qui refuse d’admettre l’erreur médical ou même simplement de coopérer pour que la justice procède aux investigations.
Elle appelle, par ailleurs, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, à intervenir.
Rappel des faits : Meriem, la fille d’Ibtissem, 14 mois, a été hospitalisée suite à une pneumonie avec myocardite dilatée à l’hôpital la Rabta de Tunis. Après 10 jours, les médecins ont demandé aux parents une IRM pour s’assurer que le cœur de la petite n’a pas été atteint.
Munis d’une lettre de liaison de l’hôpital, les parents sont allés à la clinique Les Berges du Lac, accompagnés de Meriem et de leur proche Aroussia Khelifi, retraitée du domaine médical, pour finir les examens demandés par les médecins.
«Meriem, jouait, marchait et rigolait lorsque nous sommes arrivés à la clinique. Mais on nous a demandé de patienter quelques heures car elle n’était pas à jeun. Quand l’anesthésiste a récupéré ma fille. Elle dormait et il ne m’a pas laissé le temps de la réveiller», a confié Mme Dogui à Kapitalis.


الأبتسمات الأبتسمات